Nouvelle compagnie aérienne : « Fly Gabon » bientôt dans le ciel gabonais ?

Le ministre en charge des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, vient de séjourner à Toulouse en France et aux Emirats Arabes Unis, pour rencontrer respectivement, les responsables et constructeurs des entreprises aériennes, ATR et Boeing.

LA création d’une nouvelle compagnie aérienne, dénommée « Fly Gabon », est un projet qui tient à cœur le président de la transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

C’est dans le cadre de l’effectivité de ce grand projet que le ministre des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, le capitaine de vaisseau, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a entrepris, il y a peu, une tournée dans l’hexagone, afin de rencontrer les propriétaires des plus grandes compagnies aéronautiques à travers la planète.

Le membre du gouvernement, ainsi, rendu visite aux responsables et constructeurs de l’ATR (Avions de transport régional) sis Toulouse en France. Selon certaines indiscrétions, le Gabon serait sur le point d’acquérir deux ATR de cette entreprise aéronautique.

Cet avion turbopropulsé peut avoir à son bord un peu plus de 70 personnes. De même, le ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, est allé rencontrer les patrons de la société Boeing, aux Emirats Arabes Unis.

Le but de ce périple du ministre des Transports était de donner un coup d’accélérateur à ce projet phare du numéro un Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui vise à doter ses concitoyens d’une grande compagnie aérienne ce, après la disparition depuis plusieurs décennies déjà, de l’ancienne Air Gabon.

La Rédaction

CATEGORIES