Nécrologie : L’artiste-musicien Omar Ben Sala s’en est allé !
Victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 18 septembre à Port-Gentil, ce crack de la musique gabonaise a tiré sa révérence très tôt, ce jeudi 6 octobre 2022, à l’hôpital militaire de Libreville, quatre jours seulement après y avoir été interné pour des soins intensifs.
IL avait été révélé sur la scène musicale gabonaise grâce à son titre « Cady ma fille ». L’artiste-musicien, auteur-compositeur, Omar Ben Sala, est décédé ce jeudi 6 octobre 2022, vers une heure du matin, à l’hôpital militaire du PK 9, à Libreville, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP) et le magazine « Superstars ».
Le natif de Port-Gentil a été emporté par un terrible Accident vasculaire cérébral (AVC) qu’il avait eu le 18 septembre dernier dans la capitale économique du Gabon. Il avait été interné plusieurs jours au Centre hospitalier régional de Ntchengué (Port-Gentil) pour y subir des soins appropriés. Sans succès.
C’est ainsi qu’une chaîne de solidarité s’est formée autour de l’artiste, pour lui apporter des aides multiformes. Le 2 octobre dernier, les plus hautes autorités du pays ont pris en charge l’évacuation sanitaire du musicien (par un avion médicalisé), dans une grande structure de santé de Libreville.
Ces soins auraient été pris en charge par les mêmes autorités de la République. Malheureusement, le chouchou du public gabonais et « papa de Cady », Omar Ben Sala, n’a pas réussi à se relever de son AVC quatre jours seulement après son hospitalisation dans la capitale gabonaise. Laissant ainsi des milliers de mélomanes, sa famille biologique et musicienne, amis et connaissances, dans un état de choc. Adieu l’artiste !
Par Emmanuel EBANG MVE