National-Foot 1[2 ème journée] : USO-AO Stade Mandji : 0-1 à Oyem
Le but des Port-Gentillais a été inscrit par leur avant-centre, Djoé Boussougou (45e).
L’UNION sportive d’Oyem (USO) a raté son entrée dans le National-Foot 1 – édition 2021-2022 -, en se faisant surprendre dans son stade provincial d’Akoakam en très mauvais état, par une vaillante équipe de l’AO Stade Mandji de Port-Gentil (0-1), le dimanche 22 mai 2022.
Le but des leaders de la Poule A (6 points +5) porte la griffe de Djoé Boussougou (45e). L’ex avant-centre du rival local Oyem AC a été à la conclusion d’une action rondement menée depuis le milieu de terrain par Michel Manimé Youri (ancien du CMS et USB) et d’un centre parfait du latéral gauche, Calixte Ulrich Assoumou.
C’est sur ce score à l’avantage des visiteurs (0-1), que le directeur de la partie, Guy Roger Edou Akue (arbitre inter-ligues), va siffler la mi-temps. Une première partie de la rencontre les unionistes du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem ont été tout simplement inexistants.
C’est d’ailleurs la même copie qui a été reproduite par la bande au coach Pascal Kossi, à la seconde période. Tant le capitaine Geoffroy Ngame Essono et ses partenaires ont été incapables de se procurer une seule occasion nette de rétablir l’équilibre au niveau du marquoir.
C’est même l’AO Stade Mandji qui est passé à maintes reprises, à deux doigts d’aggraver la marque. Malheureusement, ses attaquants ont parfois confondus vitesse et précipitation dans les derniers gestes.
C’est donc une entrée en la matière ratée à domicile, par les protégés du président actif Touré Asseko. L’USO qui était exempte lors de la première levée, devrait aller en conquérante à Lambaréné, mercredi prochain, pour y défier le Stade Migovéen au stade Jean Koumou.
Par Emmanuel EBANG MVE