3 ème journée National-Foot 2 : Oyem AC tenue en échec à domicile par Ogooué FC : 1-1

EN match comptant pour la 3 ème journée du National-Foot 2, la formation d’Oyem AC a été tenue en échec à domicile par Ogooué FC de Franceville sur le score de (1-1), le jeudi 26 mai 2022, au stade provincial d’Akoakam.

Oyem AC

Le but des locaux d’Oyem AC a été inscrit par le défenseur central, Christian Otebayi Oboro, qui a profité d’un cafouillage dans la surface adverse, avant de surprendre d’un pointu, le gardien d’Ogooué FC, Yann Ollana (28e). Les poulains du coach Brice Rostand Nkwele ont conservé cet avantage jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les visiteurs, blessés dans leur amour propre, vont se ruer à l’assaut des buts du dernier rempart Oyemois, Gédéon Mpoumboué, qui réussit à enrayer toutes les actions. Mais, après la sortie sur blessure du libéro et buteur Oyemois, Christian Otebayi Oboro, – remplacé par Donald Essono Ezeme -, Ogooué FC va finalement rétablir l’équilibre par Ken Bongas (57e).

Ogooué FC

Il a profité d’un mauvais alignement de l’arrière-garde d’Oyem AC, avant d’aller ajuster tranquillement le gardien : Oyem AC – Ogooué FC : 1-1. C’est sur ce score de parité que le directeur de la partie, Allan Gnaré (arbitre fédéral) a mis un terme aux 90 minutes de cette opposition.

Une rencontre au cours de laquelle le jeune milieu de terrain offensif d’Ogooué FC, Van Mobili, a été désigné homme du match par la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP). Voici les autres résultats de cette 3 ème journée du National-Foot 2 :

Adouma FC – Panthères du Christ Rois : 2-3

Moanda FC – Ombilanziami : 2-1

Nguen’Asuku – AFJ : 3-0

Le jeune N° 10 d’Ogooué FC, Van Mobili, élu homme du match et félicité par le délégué de la LINAFP, Zachée Obiang Mbegah.

Par Chrisaint Messie NKILI

CATEGORIES