National-Foot 1[2 ème journée] : Des affiches alléchantes en perspective

LE Championnat-National de 1 ère division du Gabon se jouera ce week-end, pour le compte de la 2 ème journée, avec des affiches très alléchantes dans les deux Poules.

Exif_JPEG_420

Dans la Poule A, demain samedi 21 mai 2022, le CF Mounana va tenter de lancer sa saison devant Bouenguidi Sport, à 15h30, au stade Monedan de Sibang de Libreville. Les protégés du président Hervé Patrick Opiangah voudraient empocher les 3 premiers points de la saison, après la déconvenue de la première journée devant AS Pélican de Lambaréné (0-2).

Bouenguidi Sport quant à lui, voudrait rester dans sa dynamique de succès après sa première sortie victorieuse dans antre du stade Tata Migoulet de Koula-Moutou devant le FC 105 de Libreville (2-1). Lequel (FC 105) effectue encore un déplacement difficile au stade Jean Koumou de Lambaréné, pour y affronter AS Pélican, samedi à 15h30.

Le dimanche 22 mai, l’Union sportive d’Oyem (USO) fera son entrée en lice à domicile, pour se frotter au leader du groupe, AO Stade Mandji de Port-Gentil, au stade provincial d’Akoakam, à 15h30. Les Oyemois soutenus par leur public, devraient tout faire pour freiner les velléités des Port-Gentillaient qui avaient fait d’une boucher le Stade Migovéen (4-0), lors de la journée inaugurale du National-Foot 1, au stade Pierre Claver Divoungui de la capitale économique du Gabon.

Dans la Poule B, déplacement de tous les dangers d’Akanda FC de Libreville, qui va croiser le fer face à l’AS Dikaki dans son fief du stade Mbombet de Mouila, samedi à 15h30. Les Molvinois vont chercher à engranger 3 nouveaux points après leur victoire surprise en déplacement à Libreville, face à l’AO CMS (0-2), lors de la première journée.

A la même heure au stade de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) d’Owendo, Missile FC, qui était exempt lors de la première journée, va tenter une bonne entame de la compétition face à Lozosport de Lastourville, avait réussi à tenir en respect à domicile (stade Mbeba), l’AS Mangasport de Moanda.

Enfin, le dimanche 22 mai, le leader de la Poule B, l’Union sportive de Bitam (USB) auréolée par sa victoire écrasante sur Akanda FC (4-0) dans son antre du stade Gaston-Peyrille, ira défier les poulains du président Bosco Alaba Fall, l’AO CMS, au stade Idriss Ngari d’Owendo (15h30). Une rencontre à ne pas perdre pour les Librevillois s’ils veulent rester en course pour les play-offs.

A contrario des Bitamois qui devront batailler pour conserver la tête du classement du groupe. Le Stade Migovéen et l’AS Mangasport sont exempts pour cette 2 ème journée.

A noter que, comme pour la première journée, la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a également décidé que l’accès au stade sera gratuit dans tout le pays.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES