[National-Foot 1] : Le FC 105 et l’USB solides leaders
Avec respectivement (10 points + 3) et (11 points + 7), le FC 105 de Libreville et les l’Union sportive de Bitam caracolent en tête, dans les poules A et B ce, après 5 levées du Championnat-National de première division du Gabon.
A une journée de la fin de la phase allée du National-Foot 1 du Gabon, le FC 105 de Libreville et l’Union sportive de Bitam (USB) sont en tête des poules A et B avec respectivement (10 points + 3) et (11 points +7). Une pôle-position occupée grâce à leurs nettes succès obtenus avec la manière lors de la 5 ème journée disputée les 4 et 5 juin dernier.
Dans son antre de Libreville, le « Canon » a tonné à deux reprises, pour venir à bout du leader AO Stade Mandji de Port-Gentil : (2-0) en faveur du FC 105. Idem pour les Unionistes de Bitam, qui ont fait mordre la poussière à leur concurrent direct et éternelle rivale, AS Mangasport, nettement battue au stade Gaston-Peyrille sur le score identique de (2-0).
Les protégés du coach Brice Ondo (USB) sont mêmes presque sûrs d’être champion de l' »automne ». Il leur suffit d’engranger ne fût-ce qu’un point de leur déplacement du samedi 11 juin prochain à Libreville, où ils affronteront à 15h30 au stade Monedan de Sibang, l’avant-dernier du groupe, Missile FC (6e, 4 points -7).
Les Bitamois pourront compter, une fois de plus, sur leur meilleur buteur de l’épreuve, Maïce Nguele (6 buts), pour faire parler la poudre. Surtout que Cédric Ondo Biyoghe et ses partenaires veulent poursuivre sur leur dynamique des victoires, afin non seulement, faire respecter la hiérarchie, mais également, pour éviter les surprises désagréables de dernière minute.
Dans le même moment, l’AS Mangasport aura fort à faire sur sa pelouse du stade Henri Sylvoz de Moanda, face à une formation de l’AS Dikaki toujours difficile à manœuvrer. Et, au stade Mbeba, Loszosport local attend de pied ferme les Librevillois de l’AO CMS.
Dans la poule A, l’AO Stade Mandji va tenter de profiter du repos du leader FC 105, pour lui ravir la place au cas où il venait a se débarrasser du CF Mouna, quant il sera 15h30 au stade Pierre Claver Divoungui de la capitale économique du Gabon. A la même heure, le public Lambarénéen va assister au stade Jean Koumou, au derby local qui mettra au prise AS Pélican à une équipe du Stade Migovéen mal en point et lanterne rouge du groupe avec zéro point au compteur.
Le dernier match de cette poule A va opposer l’Union sportive d’Oyem (USO) à Bouenguidi Sport, le mercredi 15 juin prochain, au stade Gaston-Peyrille de Bitam, à 15h30. Voici le rappel de tous les résultats de la 5 ème journée :
Par Emmanuel EBANG MVE