[National-Foot 1] « La Providence » apporte une couverture médicale à hauteur 5 millions de F CFA à l’USB
Cette structure médicale installée à Bitam, est la propriété d’un fils du département du Ntem, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs porte-parole de la présidence de la République. Cette somme sera consacrée en grande partie, dans la couverture médicale annuelle de l’équipe chère à tous les Bitamois voire tous les Woleu-ntemois.
A 24 heures de son match de la 8 ème levée contre Akanda FC – prévu ce samedi 25 juin 2022 au stade Monedan de Sibang à 15h30 – l’Union sportive de Bitam (USB) a bénéficié d’un apport financier de plus de la part de la pharmacie « La Providence », via son principal promoteur et fils du département du Ntem, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs porte-parole de la présidence de la République.
Mieux, le directoire de cette pharmacie s’est engagé à apporter son assistance au représentant du département du Ntem dans le National-Foot 1 à travers une couverture médicale annuelle évaluée à 5 millions de francs CFA. La Convention y relative a été paraphée, le vendredi 24 juin courant dans une suite hôtelière de Libreville, entre le fondateur de la pharmacie, Jessye Ella Ekogha, et le président actif de l’USB, Bienvenu Obiang Essono.
En présence de certains membres du Comité exécutif du club, du sénateur Oumarou Baba Toukour, du maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko, par ailleurs représentant du sponsor officiel de l’USB : la Sodec. Le bienfaiteur, M. Ella Ekogha, s’est dit très fier d’apporter son appui à l’équipe surtout, au moment où elle va aborder la phase retour des matches du Championnat-National.
Il n’a pas manqué d’exhorter tous les fils et filles du département du Ntem et de la commune de Bitam, à apporter leurs aides multiformes au seul représentant du département dans le championnat d’élite au Gabon. Le président actif de l’USB, Bienvenu Obiang Essono, a remercié le bienfaiteur pour l’acte de cœur posé à l’endroit du club.
Avec cet apport en produits pharmaceutiques d’une valeur de 5 millions de francs CFA, la pharmacie « La Providence » de Bitam devient le deuxième plus grand partenaire de l’USB après la banque Sodec, qui en est le sponsor officiel du club pour cette session sportive 2021-2022.
Rappelons qu’en début du National-Foot 1, la Sodec – qui appartient à Jules Mbelé Asseko – a octroyé au club un appui financier de 7 millions de francs CFA. Sans omettre que, « après la victoire éclatante de (2-0) contre Mangasport, le président-fondateur de la Sodec et maire de Bitam, Jules Mbelé Asseko, a remis aux joueurs et encadreurs de l’USB une prime spéciale d’un million de francs CFA », relève un membre proche de l’équipe.
Des actions qui visent, non seulement, à booster le moral de l’équipe, mais également, pour atteindre l’objectif ultime qui est une qualification pour une compétition africaine à la fin de la saison.
Par Chrisaint Messie NKILI