[8 ème journée du National-Foot 1] : Le statu quo dans les deux poules

Il n’y a eu aucune victoire dans la poule A. Alors que dans la poule B, le trio de tête constitué de l’USB, Mangasport et AS Dikaki, a conforté leurs positions grâce à leurs victoires respectives sur Akanda FC (0-2), Loszosport (2-0) et AO CMS (1-0).

LE gros des rencontres de la 8 ème journée du National-Foot 1 s’est joué ce samedi 25 juin 2022, à travers le Gabon. Au vue des résultats en notre possession, cette levée n’a pas apporté de réels changements dans les deux groupes.

Dans la poule A, il n’y a eu que des matches nuls dans les deux rencontres du jour. D’abord au stade Idriss Ngari d’Owendo, le FC 105 a manqué une belle occasion de prendre la tête, en concédant un score de parité (1-1) face à une formation de Bouenguidi Sport de Koula-Moutou très difficile à manœuvrer.

De le même moment à Lambaréné, le 3e AS Pélican à été incapable de se débarrasser de la courageuse équipe du CF Mounana, se contentant lui aussi du partage des points (1-1) au coup de sifflet final. Rappelons que la rencontre avancée, qui a opposé le Stade Migovéen au Stade Mandji de Port-Gentil, s’était soldée par un autre résultat nul de (1-1), mercredi dernier, au stade Jean Koumou de Lambaréné.

Dans cette poule A, le Stade Mandji reste toujours aux commandes avec (14 points +5), suivi du FC 105 (2e, 12 points +3), 3e AS Pélican (11 points +6), 4e Bouenguidi Sport (10 points +1), 5e USO (9 points +2), 6e CF Mounana (3 points -5) et 7e Stade Migovéen (1 point -12).

Dans la poule B, c’est également le statu quo entre les équipes de tête. Une poule toujours commandé par l’Union sportive de Bitam (USB), qui a remporté pour la première fois de la saison, une victoire hors de ses bases de Gaston-Peyrille, face à la lanterne rouge Akanda FC (0-2) au stade Monedan de Libreville.

Le dauphin des Bitamois, AS Mangasport a pas lui aussi raté sa première sortie de la phase retour du Championnat-National, en venant à bout dans son antre d’Henri Sylvoz de Moanda, de son voisin immédiat, Loszosport de Lastourville (2-0). Enfin, l’AS Dikaki de Mouila a attendu les derniers instants de la rencontre, pour doucher les espoirs des Librevillois de l’AO CMS (1-0), ce samedi 25 juin, au stade Mbombet du chef-lieu de la province de la Ngounié.

Dans cette poule B, l’USB caracole toujours en tête avec désormais (15 points +9), 2e AS Mangasport (12 points +5), 3e AS Dikaki (12 points +3), 4e Loszosport (9 points 0), 5e AO CMS (8 points +4), 6e Missile FC (6 points -7) et 7e Akanda FC (1 point -14). La 9e journée se joue mercredi 29 juin prochain.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES