National-Foot 1 : Des chaudes empoignades en perspectives dans les deux poules

La Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a effectué ce jeudi 17 mars 2022, le tirage au sort des 14 équipes qui doivent prendre part au Championnat National de 1 ère division cette année. Une édition qui réserve des derbys dans les deux poules.

Le stade Engong Oyem sera-t-il ouvert au public lors de ce Championnat National 1 ?

LA Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a dévoilé, le jeudi 17 mars 2022 au ministère des Sports, à Libreville, le contenu des deux poules de 7 équipes qui doivent prendre part au National-Foot 1 à compter du 14 mai prochain. Sous la supervision du secrétaire général de la LINAFP, Charles Nzego.

Le tirage au sort effectué, en présence des représentants des clubs, a donné des résultats suivants : Poule A : FC 105, Bouenguidi Sport, USO, AS Pélican, Stade Mandji, Stade Mogovéen et FC Mouna.

Alors qu’on a dans la Poule B : Lozosport, USB, AS Dikaki, AO. CMS, Akanda FC, Missile FC et AS Mangasport. Au vue de ce tirage au sort, le public aura droit à de chaudes empoignades en perspectives aussi bien à Libreville, Port-Gentil, qu’à Oyem, Bitam, Lambaréné, Lastourville, Koula-Moutou, Moanda et Mouila.

A noter que les 3 premières équipes de chaque Poule seront qualifiées pour la phase des play-offs à l’issue de laquelle le Gabon connaîtra ses deux représentants aux compétitions africaines des clubs de cette année. Ce Championnat National 1 est prévu se terminer le 31 juillet de cette année.

Par Pierre ABESSOLO

CATEGORIES