National-Foot 1 : Daladier-Hubert Minang Fils offre des nouveaux équipements sportifs à l’USO

Ce don du président-fondateur de l’Union sportive d’Oyem (USO) est composé de ballons, maillots, chasubles et autres accessoires destinés aux joueurs, à l’encadrement et au Comité directeur du club.

EN prélude au démarrage du National-Foot 1 pour la saison sportive 2021-2022, prévu pour le samedi 14 mai prochain, le président-fondateur et membre d’honneur de l’Union sportive d’Oyem (USO), Daladier-Hubert Minang Fils, a offert, le mardi 10 mai courant, à Libreville, un important don d’équipements sportifs au club cher à tous les Oyemois. Ce don était composé de ballons, maillots, chasubles et autres accessoires destinés aux joueurs, à l’encadrement technique et au Comité directeur du club.

C’est le vice-président, Richard Mve et le responsable de la communication de l’USO, Djibise Owono, qui ont réceptionné officiellement ces équipements des mains du membre d’honneur, en présence de l’influenceur et sympathisant, Hans Boochard LFT.

Avant de procéder au geste symbolique de remise du don, Daladier-Hubert Minang Fils a d’abord prié ses hôtes d’observer une minute de silence en mémoire du regretté ex-international et capitaine de l’équipe nationale du Gabon (à l’époque Azingo National), Théodore Nzue Nguema, décédé il y a quelques jours à Mongomo (Guinée Équatoriale), des suites d’une maladie.

Occasion pour le président-fondateur de « l’Union sacrée des Oyemois », de rappeler qu’il entretenait, depuis des lustres, des rapports fraternels très étroits avec l’illustre disparu. C’est par exemple, Daladier-Hubert Minang Fils qui, au début des années 2000, avait par ses soins, envoyé Théodore Nzue Nguema parfaire sa carrière professionnelle au Sporting club Braga du Portugal.

En souvenir de « ses états de service, de sa notoriété nationale et notamment, son indéfectible attachement à l’Union sportive d’Oyem (USO), j’envisage organiser chaque année, de juillet à août, à Oyem, le tournoi dénommé des trois frontières regroupant les équipes du Gabon, du Cameroun et de la Guinée Équatoriale, dénommé : Tournoi Zue Nguema Théodore », a annoncé le président Minang Fils.

Il n’a pas manqué de planter déjà le décor, en annonçant que cette compétition Sous-régionale regroupera quatre clubs sous format play-off. Il s’agit de l’USO, de l’Union sportive de Bitam (USB), d’un club de première division du Cameroun et de la Guinée Équatoriale.

La première édition de ce tournoi aura lieu en juillet et août prochain à Oyem. Le Comité d’organisation dudit éventuellement sportif sera connu dans les tout prochains jours.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES