Mitzic : Il abat son oncle vice-président du Conseil départemental de l’Okano à l’aide d’un fusil de chasse
Le meurtrier, Elvis Ndong Ekouaghe, a été rattrapé par les éléments de la brigade-centre de gendarmerie de Mitzic, avant d’être présenté devant le procureur de première instance d’Oyem, qui l’a placé immédiatement en détention préventive à la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, sise au Peloton.
LA scène dramatique se passe toujours de commentaires dans la ville de Mitzic et tout le département de l’Okano. Sœur Elvis Ndong Ekouaghe, âgé de 30 ans, a abattu de sang froid et à l’aide d’un fusil de type calibre 12, son oncle Hyacinthe Biteghe Bi Abessolo, par ailleurs 1er vice-président du Conseil départemental de l’Okano, le dimanche 27 février 2022.
L’horrible scène se déroule au village Essabam, situé à 9 kilomètres de Mitzic, sur la route du district de Sam, rapporte le journal l’Union du 1er mars 2022. Une source proche du dossier aurait indiqué que, de retour de Mitzic, Elvis Ndong Ekouaghe, a refusé de payer le chauffeur du véhicule de transport en commun dans lequel il avait pris place.
C’est la rixe qui a éclaté entre les deux hommes, qui a attiré l’attention des villageois d’Essabam, y compris le 1er vice-président du Conseil départemental de l’Okano, Hyacinthe Biteghe Bi Abessolo. Il était en week-end dans son village.
L’élu local, ainsi que d’autres villageois, ont tenté vainement de raisonner Elvis. En vain ! Selon la source, le meurtrier s’est arc-bouté sur son refus catégorique de payer son trajet de transport.
Pis, il est entré dans une colère noire contre son oncle. C’est au cours de cette violente prise de bec que le mis en cause est allé se saisir, à son domicile, d’un fusil de type calibre 12.
Et, comme habité par un esprit démoniaque, le trentenaire est revenu sur le lieu de la dispute, avant de tirer à bout portant sur le vice-président du Conseil départemental de l’Okano. Ce dernier sera grièvement atteint au niveau de la cuisse gauche, et promptement secouru par des ruraux.
Malheureusement, Hyacinthe Biteghe Bi Abessolo, va rendre l’âme sur la route du centre médical de Mitzic. Et, son meurtrier, qui s’était évanoui dans la nature après son forfait, sera rattrapé quelques heures plus tard (lundi) par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie du chef-lieu du département de l’Okano.
Après sa comparution devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, l’assassin a été placé en détention préventive à la prison centrale de la localité, d’où il médite désormais sur son sort depuis le mardi 1er mars 2022.
Par EEM