[Minvoul/PDG] : La MBP Marie Julie Bilogo-Bi Nzendong ouvre sa campagne par une messe œcuménique et d’action de grâce à Ebomane

La tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département du Haut-Ntem, Marie Julie Bilogo-Bi Nzendong, par ailleurs 3e vice-présidente du Sénat, était accompagnée pour la circonstance, du député François Ango Ntoutoume.

C’EST par une messe œcuménique et d’action de grâce que le membre du bureau politique (MBP) et tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département du Haut-Ntem (Minvoul), Marie Julie Bilogo-Bi Nzendong, par ailleurs 3e vice-présidente du Sénat, a lancé, le mercredi 16 août 2023 à Ebomane, les hostilités de sa campagne électorale pour les élections locales du 26 août prochain.

Une eucharistie qui a été célébrée en l’église Saint-Basile d’Ebomane, en présence du député du premier siège du département du Haut-Ntem, François Ango Ntoutoume, par ailleurs candidat du PDG aux prochaines législatives, et de nombreux militants du parti au pouvoir au Gabon.

Un moment d’adoration choisit par le cadre du PDG, pour confier cette période électorale dans les mains du Très-Haut, afin qu’il veille et préservé son peuple de tout mal durant tout le processus électoral. « Étant donné que notre Seigneur est au centre de toute chose, nous avons jugé mieux de commencer notre campagne de proximité en la confiant à Dieu, pour qu’il soit notre seul Protecteur durant tout le processus électoral, et qu’il guide nos pas auprès des populations », a confié la tête de liste PDG, Marie Julie Bilogo-Bi Nzendong.

Non sans ajouter que, « Nous avons également rendu grâce à Dieu pour son infinie bonté, et nous l’avons supplier de mettre la paix, l’amour, l’entente et la cohésion entre nous, filles et fils d’une même région et d’un même pays, afin que ces élections générales de déroulent dans un climat apaisé », a prié la vénérable.

La 3e vice-présidente du Sénat en a d’ailleurs profité, à la sortie de la messe, pour remettre des groupes électrogènes aux responsables reglieux et les uniformes de commandement aux différents chefs de regroupements et villages du premier siège du département du Haut-Ntem.

A la suite de cette distribution, le MBP du PDG a invité les uns et les autres, à voter massivement, notre seulement le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le samedi 26 août prochain pour sa réélection pour un troisième mandat à la tête du Gabon, mais également, pour sa liste aux élections locales, ainsi que pour le député François Ango Ntoutoume, qui est le porte flambeau du PDG dans ledit siège, pour le compte des élections législatives.

Les populations ont, à leur tour, réaffirmer leur engagement, à plébisciter le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, à travers les urnes, le 26 août prochain, pour sa réélection sans bavure à la tête du Gabon. Des moments de communion et d’échanges, qui se sont terminés autour d’un festin offert par Marie Julie Bilogo-Bi Nzendong, à ses hôtes venus de l’ensemble des villages du premier siège du Haut-Ntem.

La Rédaction

CATEGORIES