Makouké : Olam Palm et PNPE renforcent leur partenariat dans la formation des jeunes
Le directeur général du Pôle national de promotion d’emploi (PNPE), Hans Landry Ivala, vient de conduire une mission dans ce sens dans le district de Makouké, à l’initiative du ministre de l’Emploi, Madeleine Edmée Berre.
UNE mission diligentée par le ministre en charge de de l’Emploi, Madeleine Edmée Berre, a séjourné en début du week-end dernier, dans le district de Makouké – département de l’Ogooué et des Lacs – (Lambaréné).
Cette mission était conduite par le directeur général du Pôle national de promotion d’emploi (PNPE), Hans Landry Ivala, qui avait à ses côtés son collègue directeur général de la Fonction publique, Édouard Mfoula Mbome, ainsi que sa directrice de cabinet, Yéralin Victoire Ogouebandja.
Le but de cette mission : renforcer le partenariat entre le PNPE et la société Olam Palm Gabon, pour la formation d’une vingtaine de jeunes désœuvrés du district de Makouké. Un projet qui entre dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’autonomisation des jeunes Gabonais.
Cet accord de partenariat a été signé le 7 juillet dernier dans la salle polyvalente de Makouké entre les deux partenaires, en présence du sous-préfet du district de Makouké, Élie Bignoumba Maganga, et du président de l’ « Association Nsamba », Éric Achille Mbendje.
A en croire les deux partenaires, cette formation entrepreneuriale – qui sera couronnée d’une dotation du matériel de travail – devrait permettre à la vingtaine de jeunes bénéficiaires résidant dans le district de Makouké, de s’autonomiser à partir de leurs activités génératrices de revenus.
Au cours de son exposé, le directeur général du PNPE, Hans Landry Ivala, a précisé que : « Le but de ce partenariat est de former une classe d’entrepreneurs d’hommes d’affaires résilients. Pour ce faire, nous allons, dans un premier temps, leur donner gratuitement une formation avant de leur donner des kits leur permettant de s’autonomiser ».
La Rédaction