[Lutte contre l’insalubrité] : La Setrag en appui à la mairie d’Owendo

La Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a offert, le 22 juin dernier, du matériel d’assainissement et d’entretien de l’espace vert. Ce dont est composé de bacs à ordures, des pelles, brouettes, râteaux, gants, etc.

DANS le cadre de sa vision RSE, la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a remis à la mairie d’Owendo (province de l’Estutaire), le 22 juin 2023, un important don de matériel d’assainissement et d’entretien de l’espace vert. Ce matériel était essentiellement composé des brouettes, balais, bacs à ordures, pelles, râteaux, gants, bottes et gilets.

Occasion pour la directrice commerciale de la Setrag d’indiquer – au nom du directeur général Christian Magni empêché – , que le matériel offert, viendra en appui des efforts consentis au quotidien par les autorités municipales dans la lutte contre l’insalubrité dans’la ville d’Owendo. « Le bien-être des populations et la préservation de notre environnement restent des priorités pour la Setrag », a précisé la directrice commerciale de l’entreprise, avant de remettre officiellement le don aux autorités municipales.

Un matériel qui va contribuer, à n’en point douter, à rendre la ville un peu plus attrayante. En réponse, le quatrième maire-adjoint chargé de l’habitat et de l’hygiène à l’Hôtel de ville d’Owendo, Modoumet Mounguengui, a, en lieu et place de la mairesse centrale, Jeanne Mbagou, remercié les bienfaiteurs de leur appui dans la lutte contre l’insalubrité.

« La commune d’Owendo remercie la Setrag pour ses efforts inlassables, pour le bien-être de notre commune », a-t-elle martelé. Les responsables de la Setrag ont promis étendre cette dotation en matériel d’assainissement, dans les villes de Ndjolé, Booué, Lastourville et Franceville.

La Rédaction

CATEGORIES