[Libreville/Vie associative] : L’Alumni clôture ses activités annuelles en apothéose
Le directoire et adhérents de l’Association des anciens élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam (Alumni) ont mis un terme à leurs activités annuelles, au cours d’une soirée récréative organisée dans une suite hôtelière, à Angondjé.
LE samedi 30 juillet dernier, les membres du bureau directeur et les adhérents de l’Association des anciens élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam (Alumni) se sont retrouvés dans une suite hôtelière d’Angondjé (Nord de Libreville), pour clôturer en apothéose, leur programme d’activités annuelles 2022.
Une soirée récréative qui a été organisée autour d’un repas copieux, et agrémentée par la prestation de quelques artistes. Un moment choisi par Pascal Nkoulou, le coordonnateur général de l’Alumni et son équipe, de dresser le bilan de l’année qui s’achève.
Tous les membres ont été unanime : « le bilan est très positif ». Tant, tout le programme arrêté en début de l’année finissante, a respecté et tous les projets réalisés. A en juger par la remise des prix aux meilleurs élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a et le lancement des travaux de construction du préau dudit établissement secondaire, en juin dernier, dans le chef-lieu du département du Ntem.
L’association a également apporté son soutien divers, à ses membres lors des évènements heureux et malheureux (mariage, naissance, baptême, maladie, décès). En 2022, l’association a pu également obtenir son récépissé provisoire de la part du ministère de l’Intérieur. « La procédure d’obtention du récépissé définitif est en bonne voie », rassuré Pascal Nkoulou.
Rappelons que l’Alumni elle est dirigée par un comité exécutif d’une douzaine de personnes. Cette structure associative a pour principaux objectifs de maintenir et développer les liens entre les membres, participer au rehaussement du lycée public Simon Oyono Aba’a, participer à l’épanouissement des anciens élèves dudit lycée.
Par Emmanuel EBANG MVE