Libreville : Blessée mortellement après l’explosion d’une bouteille de gaz butane
La jeune Didi Moutou, la vingtaine, a succombé à ses blessures quelques heures après qu’elle a été victime d’une explosion de gaz, au quartier PK 7, dans la capitale gabonaise.
DIDI Moutou, jeune Gabonaise, la vingtaine révolue, a trouvé la mort à la suite de l’explosion d’une bouteille de gaz butane, le mercredi 16 mars 2022, au quartier PK 7, à Libreville.
Selon une source proche du dossier, le drame serait parti depuis un garage où, un mécanicien (dont l’identité ne nous a pas été révélée) reparaît un véhicule. Au lieu d’utiliser le gaz approprié, le mécanicien aurait utilisé la bouteille de gaz butane pour réparer la panne du véhicule.
C’est au cours de cette réparation que la bouteille de gaz à explosé. Les débris de la bouteille sont parvenus jusqu’à la hauteur de l’église devant laquelle étaient assis Didi Moutou et un de ses amis (dont l’identité ne nous est pas parvenue aussi).
Les deux jeunes gens sont blessés grièvement sur le coup après la détonation. Ils ont été conduits urgemment à l’Hôpital d’instructions des armées du PK 9.
Malheureusement, la jeune fille va succomber à ses blessures quelques après son arrivée à l’hôpital. Le garçon, quant à lui, serait toujours dans un état critique.
A en croire la source, le réparateur du véhicule à l’origine du drame, a été interpellé par les Officiers de police judiciaire (OPJ), pour nécessité d’enquête.
Par EEM.