[LFWN/Championnat 2022-2023] : AS Mingassang de Bitam champion !

En finale retour des playoff disputée au stade provincial d’Akoakam, AS Mingassang réédité le score du match aller (1-0), en venant à bout de l’AS Diba Académie d’Oyem. Le club Bitamois représentera la province du Woleu-Ntem au Championnat-National de 3e division de la saison prochaine.

ASSOCIATION sportive Mingassang de Bitam, est devenue, ce mercredi 10 mai, champion du Woleu-Ntem de l’édition 2022-2023 du Championnat provincial de 3e division organisé par la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN).

Les poulains du coach Roger Issakunia, par ailleurs ancien international Gabonais, sont venus à bout de leurs adversaires de l’AS Diba Académie d’Oyem sur le score de (0-1), au cours de la finale retour des play-offs disputée au stade provincial d’Akoakam.

Le but Bitamois a été inscrit sur un magnifique coup-franc, par Marcel Onobiono (69e). Rappelons qu’au match aller, AS Mingassang avait déjà dominé son adversaire (1-0), sur ses installations du stade Jesus-Marie de Bitam, le dimanche 7 mai dernier.

Avec ce titre de Champion, le club du président-fondateur, Désiré Meba’a sera l’un des deux représentants de la province du Woleu-Ntem à l’édition 2023-2024 du Championnat-National de 3e division. « Je suis très heureux parce que c’était un objectif majeur d’être champion du Woleu-Ntem et d’aller jouer la D3 nationale. C’est chose faite aujourd’hui. Ça a demandé beaucoup de travail, beaucoup de rigueur et je suis fier aujourd’hui », a réagi à chaud, le président-fondateur de l’AS Mingassang.

Lequel entend, pour la saison à venir, attirer les meilleurs footballeurs du pays, pour non seulement renforcer l’équipe, mais également représenter valablement le Septentrion au Championnat-National D3.

Notons que le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki, a remis le trophée de Champion au capitaine Bitamois, et les autres ont également fait porter des médailles d’or aux joueurs et encadreurs de l’AS Mingassang.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES