Les écogardes en grève générale illimitée dès ce lundi 25 septembre ?

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Sosthène Ndong Engonga, le Syndicat national des écogardes du Gabon (SYNEG) menace de boycotter leurs activités à cause, entre autres, des promesses non tenues par leur tutelle et non-respect des résolutions tripartites.

« Conditions de travail précaires, mépris de la direction générale, promesses non tenues et non-respect des résolutions tripartites par la tutelle ». Tels sont les points d’achoppement entre les agents des parcs nationaux membres du Syndicat national des écogardes du Gabon (SYNEG) avec leur direction générale et l’ancien ministre des Eaux et Forêts du pouvoir déchu.

Las d’attendre des actes concrets en vue de leur amélioration des conditions de vie et de travail, ces partenaires sociaux menacent d’entamer une grève générale illimitée à compter de ce lundi 25 septembre 2023, dans l’ensemble des parcs nationaux du pays. « Suite aux nombreuses promesses non tenues par la tutelle et au non-respect des résolutions tripartites, le SYNEG informe l’ensemble du personnel des Agences des parcs nationaux (ANPN) du lancement effectif d’une grève générale illimitée à compter du lundi 25 septembre 2023, dès 8 heures », indique à travers un communiqué, le secrétaire général du SYNEG, Sosthène Ndong Engonga.

Lequel n’a pas manqué de préciser que durant cette période de gèle des activités, un service minimum sera assuré essentiellement par le personnel administratif de 8h30 à 11h30.

La Rédaction

CATEGORIES