Le député François Ango Ntoutoume dans son fief
LE député du premier siège du département du Haut-Ntem, François Ango Ntoutoume, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), a séjourné, dernièrement, dans son fief électoral. Il en a profité, non seulement, pour échanger à bâton rompu avec sa base, mais également, pour distribuer des kits alimentaires aux villageois.
Les villages et les regroupements du canton Sossolo Ntem, notamment ceux d’Akok Mekaga, Zogolouimou 1 et 2, Akoulouzok, Meyos, Eda, Mevous, Nkoum, Ebomane, Mbas, etc., ont accueilli dans la ferveur, l’élu national et sa délégation. Les points ayant marqués la dernière session parlementaire, ont été au milieu de leurs échanges.
Les villageois ont surtout interpellé leur représentant à l’Assemblée nationale, sur le projet de loi sur le mariage coutumier et sur l’adoption par le Congrès du Parlement, le 20 décembre 2020, du projet de loi portant révision de la Constitution. Un texte qui consacre la modification de 26 articles de la Loi fondamentale.
Dans ses explications, François Ango Ntoutoume, a indiqué, entre autres, que « les plus hautes autorités du pays ont jugé mieux, de combler certains vides juridiques, en y apportant des solutions pérennes pour la vie de la nation ». Un exercice pédagogique que le parlementaire et ses proches ont accompli partout où ils sont passés.
Pour couronner le tout, le MBP du PDG a distribué des kits alimentaires à ses hôtes, en cette période difficile de crise sanitaire due à la Covid-19. Une manière pour lui également, de célébrer la « bonané » 2021 en différé avec sa base électorale.
Ces vivres étaient composés des cartons de volailles, poisson, huile, savon et des sacs de riz. Dans chaque hameau, le député n’a pas manqué d’inviter les populations à toujours faire confiance au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à sa politique socio-économique, de développement et de partage. Il n’a pas manqué, non plus, de remercier le leader politique du département du Haut-Ntem, Francis Nkea Ndzigue, qui a initié cette tournée auprès des ruraux.
Par : Emmanuel EBANG MVE