L’axe Oyem-Minvoul coupé au niveau du village Ayeghe-Ening

Une buse de la rivière Medzivini a été emportée par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans le département du Haut-Ntem toute la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 mai 2024.

LA circulation est quasiment impossible sur l’axe Oyem-Minvoul depuis la nuit de jeudi 23 mai 2024. En effet, ce tronçon routier est coupé au niveau du village Ayeghe-Ening, à 67 kilomètres d’Oyem (chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon) et à 47 kilomètres de Minvoul (chef-lieu du département du Haut-Ntem).

Selon de sources concordantes, la forte pluie diluvienne qui s’est abattue dans la contrée, dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 mai derniers, serait à l’origine de la coupure de la voie à cet endroit. Cette pluie aurait emporté l’unique buse restante de la rivière Medzivini, rendant impossible la circulation normale des automobilistes et piétons sur ce tronçon.

Une situation situation alarmante qui intervient quelques semaines seulement, après que le gouvernement de la transition, par l’entremise du ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong, ait lancé les travaux de réhabilitation de cet axe routier Oyem-Minvoul depuis le carrefour Assok-Ngomo.

Les populations villageoises impactées par ce désagrément, ont invité les nouvelles autorités du pays à y remédier rapidement à la situation pour le bien de tous.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES