La Saint Éloi honoré par la Setrag
Les agents de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) se sont retrouvés autour de leur directeur général, Christian Magni, pour célébrer leur Saint Patron, à travers les jeux de société tels que le Songo’o, le Ludo et le Damier et des activités sportives.
A l’orée des festivités de fin d’année 2022, les agents de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) se sont retrouvés le 18 décembre dernier autour de leur directeur général, Christian Magni, pour honorer la Saint Éloi, leur Saint Patron. Une cérémonie qui s’est déroulée dans la grande cour du complexe administratif de la société ferroviaire gabonaise.
Pour cette édition, les jeux ludiques Occasion pour le directeur général, Christian Magni, d’exhorter les partenaires sociaux de s’impliquer davantage dans les prochaines éditions de cette manifestation. Même si, le patron de la Setrag s’est réjoui de la présence massive de ces collaborateurs à l’édition de 2022.
Le porte-voix du personnel, Jean-René Minanga, a renchéri en précisant que les contours de ce rendez-vous récréatif dédié à leur Saint Patron, Saint Éloi. Après la phase des discours protocolaires, les organisateurs ont cédé le podium à la prestation des artistes musiciens, ainsi qu’à la démonstration de certaines disciplines sportives.
Un événement très ovationné par le nombreux public qui avait fait le déplacement, ce jour-là, au complexe administratif de la Setrag. Rappelons que depuis 2001, sous l’ère Simon Ndong Sima (Directeur général de la Transgabonais et ancien Premier ministre du Gabon), que les agents de la société ferroviaire célèbrent pour la première fois la Saint Éloi.
Par Esther Majoie ASSONG EBANG