La Conasysed (re)mobilise ses adhérents dans le Woleu-Ntem
Les membres du bureau exécutif de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont installé les responsables du bureau provincial, le vendredi 24 février 2023 à Oyem, en présence du délégué général de cette coalition, Alain Mouagouadi.
UNE délégation du bureau exécutif de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) vient de séjourner dans le Woleu-Ntem. Cette mission était conduite par le nouveau délégué général de cette coalition syndicale, Alain Mouagouadi.
Le but de ce séjour woleu-ntemois : organiser une assemblée générale élective des membres du nouveau bureau provincial, installation des dits membres et échanger avec la base de cette confédération syndicale du secteur éducation dans le Septentrion. De fait, l’assemblée générale s’est déroulée le vendredi 24 février dernier à l’Ecole d’application d’Oyem (EAO), devant de nombreux enseignants issus de ce bassin pédagogique.
Au cours de celle-ci, Aimé-Kévin Biteghe Bi Mba, a été plébiscité par ses pairs enseignants à la tête du bureau provincial de la Conasysed dans le Woleu-Ntem. Lequel a été installé dans son nouveau fauteuil par le délégué national, Alain Mouagouadi, en présence des autres membres du bureau exécutif national de ladite coalition syndicale.
Un périple qui s’est poursuivi à Bitam et Mitzic, respectivement chefs-lieux des départements du Ntem et de l’Okano. Dans ces localités (y compris à Oyem), les leaders syndicaux n’ont pas manqué d’entretenir leurs membres sur le contenu actuel de leurs revendications.
« Nous avons expliqué à notre base du Grand-Nord pourquoi notre cahier contient seulement deux points de revendications. A savoir : la régularisation de toutes les situations administratives et le paiement des rappels des enseignants », a confié le délégué général de la Conasysed.
Non sans préciser que, « Nous sommes ouverts à la négociation. Mais, le gouvernement ne semble pas disposé au dialogue. Dans ce cas, nous préparons notre base au pire », a martelé M. Mouagouadi.
A noter que la Conasysed tient une importante assemblée générale ce samedi 4 mars 2023, à Libreville. Nous y reviendrons !
Par Emmanuel EBANG MVE