La CAF lève la suspension de l’international Gabonais Joe Boussougou
L’ATTAQUANT international Gabonais, Joe Boussougou, âgé de 24 ans, peut désormais (re)jouer et participer aux compétitions – clubs et équipes nationales – organisées par la Confédération africaine de football (CAF). Sa suspension d’un an par la même instance dirigeante du football africain vient d’être levée par cette dernière, après que l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) ait interjeté appel à cette suspension.
Cette décision d’abandonner toutes les charges portées contre l’ancien attaquant de l’Union sportive de Bitam (USB), d’Oyem AC et de Bouenguidi Sports de Koula-Moutou, a été rendue publique dans un courrier adressé, il y a peu, par la CAF au Secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
On peut tirer un coup de chapeau au service juridique de l’ANFPG qui, avec l’appui de la FIFPRO, est parvenu au dénouement heureux de ce dossier. La vie du jeune international Gabonais en dépendait.
Rappelons que Joe Boussougou s’était vu sanctionné « arbitrairement » à la suite des échauffourées survenues à la fin du match de son équipe Bouenguidi Sports contre Salitas du Burkina Faso, à Ouagadougou, il y a quelques mois. Sur les rapports des arbitres et du Commissaire de cette rencontre, l’instance faîtière du football africain avait qualifié l’acte posé par le joueur de « comportement agressif et regrettable ». Avant de suspendre le jeune attaquant pour une durée d’un an assorti d’une amende de 20 000 dollars (10 750 000 F CFA).