[Incarcéré à Oyem] : Les évêques du CRN en soutien spirituel et moral au Mgr Mike Steeve Jocktane

C’est ce qui ressort d’une communication animée par les évêques des ministères Christ révélé aux nations (CRN), Mgr Nadia Jocktane, Mgr François Robenkogo et Mgr Michel Ambouroué, le jeudi 14 septembre 2023, à Libreville.

DANS un communiqué parvenu à notre Rédaction, un collège des évêques des ministère Christ révélé aux nations (CRN) ont manifesté, le jeudi 14 septembre 2023 à Libreville, leur soutien spirituel et moral à leur congénère, Mgr Mike Steeve Jocktane, écroué à la maison d’arrêt d’Oyem (Nord du Gabon), depuis le 11 septembre dernier, en compagnie de Thérence Gnembou Moutsona.

L’ancien candidat à la présidentielle 2023 et son compagnon seraient poursuivis par le parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, pour des « allégations mensongères ». Le communiqué épiscopal de soutien est signé par le Mgr Nadia Jocktane, Mgr François Robenkogo et Mgr Michel Ambouroué.

Lesquels estiment ne pas laisser cours à tout commentaire sur cette affaire, afin de laisser la justice faire son travail. « Monsieur Mike Jocktane bénéficie, jusqu’à ce jour, de la présomption d’innocence. Les ministères Christ révélé aux nations (CRN) restent convaincus que l’évêque général, Dr. Mike Jocktane, est victime de son destin. Nous croyons que ce qui lui arrive fait partie des choses qui doivent absolument arriver, et qui vont contribuer à l’accomplissement des promesses qu’il a reçues de Dieu », indique le communiqué épiscopal.

Les ministres du Très-Haut ont, par ailleurs, rassuré le peuple chrétien, les proches, amis et connaissances, que tout est mis en œuvre, tant sur le plan politique, judiciaire, que religieux, pour la mise en liberté de l’homme de Dieu. Pour que ce vœu soit exaucé le plus rapidement possible, « Nous vous invitons donc à vous joindre à nous, pour la prière de soutien en sa faveur, afin de demander à Dieu de justifier son serviteur », lancent les évêques.

Ils n’ont pas manqué d’exhorter également leurs fidèles et proches des détenus, à méditer sur Romain 8 (28 à 35).

La Rédaction

CATEGORIES