Il s’agit d’un événement socioculturel et sportif qui sera organisé sur quatre villages du canton Woleu à Oyem : Akok-Mbong-Seme, Abam-Andock, Sougoudzap-Ville et Mvomayop 1.

DU mardi 19 au samedi 23 août 2025, le canton Woleu (département du Woleu, à Oyem) va vibrer au rythme de la première édition de l’événement socioculturel et sportif dit « La cantonale du Woleu ». Cet événement est organisé par les jeunes et cadres natifs de cette région de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon.

Au cours d’un échange avec la presse, le jeudi 15 août 2025 à Oyem, le membre du comité d’organisation, Jerry Bibang, a dévoilé les différents sites devant abriter cet événement. Le village Akok-Mbong-Seme va accueillir le tournoi de football à partir du 19 août; le concours du Songo’o aura lieu au village Abam-Andock à compter du 20 août.

Les 21 et 22 août, le concours d’art culinaire et l’appui en matériel pédagogique aux écoles primaires seront respectivement organisés dans les villages Sougoudzap-Ville et Mvomayop 1. « En prélude à la campagne couplée des législatives et des locales qui s’ouvre dans quelques jours, les fils et filles du canton Woleu – canton céleste – vous offre la première édition de la cantonale du Woleu« , a lancé le membre du comité d’organisation.

Pour Jerry Bibang, « il s’agit d’un rendez-vous de quatre activités sur les quatre axes de notre circonscription électorale. Cette initiative qui se veut inclusive, a pour ambition de renforcer la cohésion sociale, les liens d’amitié et de fraternité entre nous, au-delà de nos écuries politiques. Nous pensons que la politique est un combat d’idées et d’arguments. Elle doit pas nous diviser », pense-t-il.

Le comité d’organisation a invité les populations à prendre massivement à ces journées sportives, ludiques et culturelles, pour préserver et renforcer les liens entre les fils et filles du canton céleste.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.