[Gabon-Corée du Nord] : Vers la mise en place d’une coopération médicale
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales du Gabon, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur de la République populaire Démocratique de Corée, Kim Myong Sik, ont posé les jalons de ce projet, au cours d’une entrevue, jeudi dernier, à Libreville.
L’AXE Libreville-Pyongyang se porte bien. Du moins, dans le secteur santé.
C’est dans cet élan de renforcement de la coopération médicale que le ministre de la Santé et des Affaires sociales du Gabon, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience à son cabinet, le jeudi 4 août 2022, l’ambassadeur Haut représentant de la République populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord), Kim Myong Sik, en présence de leurs collaborateurs.
Occasion pour les deux personnalités de passer en revue, les relations bilatérales existantes entre les deux pays, notamment dans le secteur santé. Au cours de leur entrevue, le membre du gouvernement et son hôte ont émis le vœu de mettre en place un projet de protocole d’accord de coopération, dans le domaine de la santé, entre le Gabon et la République populaire Démocratique de Corée.
Les deux hommes d’État n’ont pas manqué de vanter les mérites de l’excellence des relations diverses, qu’entretiennent les deux pays, et mises en œuvre par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba et le chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un.
Le Diplomate Coréen n’a pas manqué de féliciter le gouvernement gabonais, à travers le ministre de la Santé, pour avoir géré avec maestria, la récente crise sanitaire liée à la Covid-19.
Par Emmanuel EBANG MVE