Football : Serges Samy Biveghe, nouveau président de l’Union sportive d’Oyem

Il a été désigné par acclamation par l’assemblée, après le désistement des six autres candidats, au cours de l’assemblée générale ordinaire organisée par le bureau exécutif sortant du club cher aux Oyemois.

SERGES Samy Biveghe est le nouveau président de l’Union sportive d’Oyem (USO). Le natif du chef-lieu du département du Woleu a été plébiscité, par acclamations de l’assistance, après le désistement (constaté) des six autres candidats, au cours de l’assemblée générale ordinaire qui a été organisée par le directoire du bureau exécutif sortant, le mercredi 29 novembre 2023, à l’Hôtel de ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

Un plébiscite qui s’est déroulé en présence du président d’honneur du club, Daladier-Hubert Minang Fils, le directeur provincial des Sports du Septentrion, Laurent Obiang Engouhang, du président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi, des joueurs, supporters et acteurs de football.

Le nouveau responsable du club cher à tous les Oyemois a fixé comme principal objectif de son mandat : qualifier USO à une compétition africaine dans deux ou trois ans. Pour y parvenir, Serges Samy Biveghe a invité tous les fils et filles du département du Woleu à fédérer autour de ce challenge.

Mieux, le nouveau bureau exécutif entend œuvrer pour le développement du club en s’inspirant du modèle de la Real Sociedad. « Le modèle de la Real Sociedad consiste à ramener tous les jeunes du département du Woleu, à fort potentiel et évoluant dans des clubs, pour créer une ossature avec ces jeunes. Ce qui fera qu’on ait un club avec l’ADN du département », promet Serges Samy Biveghe.

Le président d’honneur, Daladier Hubert Minang Fils, a exhorté les fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, à rejoindre le nouveau bureau exécutif qui sera mis en place, en vue du rayonnement de l’Union sportive d’Oyem sur l’échiquier footballistique national et international.

A noter que l’assemblée générale était dirigée par le président sortant, Touré Assecko (qui a présenté les bilans moral et financier de ses cinq ans à la tête du club), et la secrétaire générale de ladite formation, Roxane Abessolo.

La Rédaction

CATEGORIES