[Finale concours TrainRail Hackathon] : Le représentant de Setrag sur la plus haute marche du podium
En service au sein de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), l’ingénieur de génie civil, Aurel Vianney Jessly Youbi Mibambo, a remporté le premier prix du Concours organisé par l’Union internationale des chemins de fer (UIC), le 29 novembre dernier, à Paris en France.
LE représentant de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) à la finale du Concours TrainRail Hackathon de Paris (France), Aurel Vianney Jessly Youbi Mibambo, par ailleurs ingénieur en génie civil, est monté sur la plus haute marche du podium, le 30 novembre dernier, en occupant la première place dans une équipe africaine composée également de quatre Marocains.
Les représentants du continent africain ont été plébiscités par un jury composé d’experts du domaine ferroviaire, au détriment des autres équipes venues d’Europe, d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient. Pour sortir du lot, le crack de Setrag et représentant le Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon) a su attirer et convaincre le jury à travers son exposé sur « SAFLOW : Resilient passagers flow management system to combat future pandemics ».
Au terme de cette brillante prestation, Aurel Vianney Jessly Youbi Mibambo, a eu droit aux félicitations des membres du jury et de l’ovation du public présent dans la salle. C’est à juste titre que les vainqueurs arrivés d’Afrique ont reçu leur premier prix des mains du président de la plateforme TEDP de l’UIC, Miguel Faro Viana.
La direction générale de la Setrag n’a pas tari d’éloges à son valeureux représentant après son titre décroché à l’internationale. Rappelons que cette compétition mise en place par l’UIC vise à faire émerger des projets innovants, pour mieux lutter contre les pandémies dans le secteur ferroviaire.
Par Emmanuel EBANG MVE