[Fête du travail 2023] : La Fenasyca en communion avec sa tutelle
Les membres de la Fédération nationale des syndicats des secteurs de la culture et des arts (Fenasyca) a présenté à sa tutelle, représentée par le ministre délégué à la Culture, Max-Samuel Oboumadjogo dit Massassi, le contenu de son cahier de revendications.
LES membres de la Fédération nationale des syndicats des secteurs de la culture et des arts (Fenasyca) ont célébré l’édition 2023 de la Fête du travail, le 1er mai dernier à Libreville, en présence de leur tutelle représentée par le ministre délégué à la Culture, Max-Samuel Oboumadjogo dit Massassi.
Occasion pour les leaders syndicaux, de présenter au membre du gouvernement, le contenu de leur cahier de revendications qui tourne autour de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère de la Culture et des Arts. Les syndicats SYAA, Syreca, SYMONPCA et Synaca ont proposé au gouvernement via leur ministère, la mise en place d’un « dialogue social productif au service de la culture et des arts ».
Le ministre délégué à salué la franche collaboration et la détermination des partenaires sociaux, dans la recherche des solutions aux problèmes qui minent le ministère de la Culture et des Arts. Max-Samuel Oboumadjogo a exhorté ses collaborateurs à tout mettre en œuvre, pour préserver leur travail.
Car, « le travail humanise par le lien social qu’il créé avant de maintenir nos capacités intellectuelles en éveil. Le travail redresse le perverti, moralise le dévoyé. Tout comme la prière régulière, le travail rend l’homme plus vertueux », a rappelé le ministre délégué à la Culture Max-Samuel Oboumadjogo.
Par Toussaint ABA’A ESSONO