Fête des mères 2022 : Setrag célèbre les mamans cheminots

Une manifestation qui a été rehaussée par la présence de la présidente de l’Observatoire des droits de la femme et de la parité (ODEFPA), Honorine Nzet Biteghe.

LA direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) n’a pas dérogé à la règle cette année, en célébrant les mamans cheminots, à la faveur de l’édition 2022 de la fête des mères. Une cérémonie qui a été organisée, le 27 mai dernier, dans la salle polyvalente de l’entreprise ferroviaire, sise à Owendo.

Cette cérémonie a été rehaussée, cette année, par la présence de la présidente de l’Observatoire des droits de la femme et de la parité (ODEFPA), Honorine Nzet Biteghe. Au cours de la soirée récréative, la direction générale la la Setrag a magnifié les mamans cheminots à travers la distribution des présents et un buffet servi en leur honneur.

Bien avant, c’est-à-dire à l’ouverture de la soirée, les heureuses mères ont d’abord suivi religieusement les interventions – sous forme de témoignages et conseils – de la présidente de l’ODEFPA, Honorine Nzet Biteghe et de la présidente de l’Association des femmes des chemins de fer, Mme Kinga. Les deux oratrices ont mis en exergue, l’importance du respect des droits de la femme, aussi bien en milieu professionnel, que dans la cellule familiale.

Une cérémonie riche en couleurs et en sons, qui a connu un franc succès. Les mères cheminots, très ravies, se sont données rendez-vous à l’édition 2023 de la fête qui leur est dédiée.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES