FESCO : La répartition des sites connue

DEPUIS quelques jours, la ville d’Oyem est en effervescence, en prélude à l’organisation de la première édition du Festival culturel d’Oyem (Fesco), prévue du 13 au 15 août prochain. La pression est à son paroxysme tous les jours, dans le service chargé des enregistrements des participants, à l’hôtel de ville du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Tous les dépositaires de la « culture Fang » d’une manière générale, se bousculent pour arracher ce « ticket » qui lui donne droit de prendre une part active à cet événement culturel.

Le premier du genre à Oyem. Pour le président du Comité d’organisation, Armis Owono, « toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette première édition du Fesco ». Ce, dans le respect des mesures barrières liées à la pandémie à coronavirus.

C’est dans cette optique que le Comité d’organisation, à la demande des autorités sanitaires du pays, a réaménagé les sites retenus pour ce rendez-vous de découvertes, d’échanges et de rencontres.

La prestation de danses traditionnelles aura désormais lieu aux villages Adzabikat et Abiane, les séances de Mvett et Mengane à Akok-Barrage, les conférences débats auront lieu à Sougoudzap-Ville, la foire et expositions vont se tenir, quant à elles, à Bibasse.

Pour la réussite de cette première sortie officielle du Fesco, le chargé en communication, Rodrigue Bekale, n’a pas manqué d’inviter les filles et fils du département du Woleu, ainsi d’autres compatriotes à travers le pays, à s’y impliquer en fonction de leurs moyens.

« Nous appelons les uns et les autres à se mobiliser, pour donner un cachet particulier à cette première édition du Fesco », a exhorté le chargé en communication.

CATEGORIES