Fégafoot : Le président Pierre Alain Mounguengui au chevet de l’ancien international Six Moulouma très malade
L’ancien international Gabonais des années 80 avec Azingo National, Six Moulouma, par ailleurs ancien sociétaire de l’AS Sogara, est très mal en point. D’où le geste de solidarité et de cœur du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), à son endroit.
L’ANCIEN international Gabonais de football des années 80 de l’époque d’Azingo National, Six Moulouma, par ailleurs ancien sociétaire du club AS Sogara de Port-Gentil, est très mal en point depuis quelques temps.
Ne pouvant rester insensible à cette situation, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, s’est précipité au chevet de cette compatriote en détresse, pour lui apporter non seulement une aide financière financière de 500 milles francs CFA, mais également, lui rassurer de tout son soutien et amour durant son hospitalisation.
Empêché, le président fédéral a dépêché son collaborateur et aussi ex-international « A » d’Azingo National, Michel Minko. Selon cet émissaire, le président de la Fégafoot s’est également engagé à prendre en charge les frais médicaux et d’hospitalisation de l’ancien latéral gauche de l’équipe nationale du Gabon.
Un acte de solidarité et de cœur qu’il faut saluer. Tant, Pierre Alain Mounguengui, à travers cette prise en charge des soins sanitaires, montre encore à suffisance qu’il reste le « père », le « grand-père », « l’oncle » de tous les acteurs du football gabonais.
Nous ne pouvons que souhaiter une prompte guérison à Six Moulouma, un artiste qui a défendu bec et ongles le Vert-Jaune-Bleu, hors de nos frontières.
Par Emmanuel EBANG MVE