[Fédération gabonaise de judo] : Hugues Désiré Boguikouma élu nouveau président
Il a eu la confiance des délégués des clubs de l’Estutaire, de l’Ogooué-Maritime et du Haut-Ogooué, qui lui ont plébiscité avec 19 voix (73,07%) contre 7 (26,93%) pour le président sortant, Wilfried Nguema, ce samedi 1er octobre 2022, à Libreville.
LA Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) a un nouveau président, en la personne de Hugues Désiré Boguikouma. Le nouveau président a été élu par 19 voix (73,07%), contre le président sortant Wilfried Nguema, 7 voix (26,93%), au cours d’une assemblée générale de renouvellement du bureau fédéral, organisée ce samedi 1er octobre 2022, à Libreville.
Une victoire qui, de l’avis de nombreux délégués des clubs et des ligues présents, ne souffre d’aucune contestation. Tant, le nouveau président de la Fégajudo a profité du bilan moral et financier catastrophique de son adversaire.
Le rejet du bilan moral par la majorité des délégués, (18 voix contre et 9 pour), avait déjà présagé l’échec du président sortant. Les délégués venus des ligues et clubs de l’Estutaire (14+1), de l’Ogooué-Maritime (7+1) et du Haut-Ogooué (4+1) ont porté leur confiance à Hugues Désiré Boguikouma pour une olympiade aux commandes de la Fégajudo.
Lequel a promis de s’attaquer, dans l’immédiat, non seulement, au toilettage des statuts de la fédération, mais également, à la préparation de l’équipe nationale de judo, qui doit prendre part à une compétition internationale à Yaoundé (Cameroun), au mois de novembre prochain. A noter que ce scrutin a été supervisé par les représentants du ministère de s Sports.
Par Emmanuel EBANG MVE