[État de santé du défenseur central d’USO Loïck Edzang Abessolo] : Les précisions du bureau Exécutif du club Oyemois

« Il est porté à la connaissance de tous les sympathisants de l’Union sportive d’Oyem que les informations relayées sur les réseaux sociaux au sujet de Loïck Edzang Abessolo, sont totalement fausses. Le joueur n’est pas abandonné à lui-même comme annoncé sur certaines plateformes.

Loïck Edzang Abessolo (n°5)

Le joueur est bien malade, et le club le reconnaît. Seulement, lors de sa première chute, il avait été pris en charge à l’hôpital canadien d’Oyem, où il avait d’ailleurs passé une semaine sous surveillance. Les frais d’hospitalisation et d’ordonnance s’élevaient à près de 250 mille francs CFA.

A sa sortie, trois jours plus tard, Loïck Edzang Abessolo a voulu reprendre les entraînements, ce que le staff médical n’a pas validé. Lors de son séjour à son domicile, il va encore chuter une nouvelle fois, et sera transporté de nouveau à l’hôpital canadien, où il a fait trois jours.

Des examens ont été effectués par les médecins qui n’ont rien trouvé sur le défenseur central de l’USO. Il a donc été prié de regagner son domicile.

La santé du joueur ne s’étant pas améliorée, il a de nouveau été pris en charge toujours dans la même structure hospitalière. La compagne d’un des joueurs du club, notamment le capitaine, a été désignée pour soutenir le joueur , avec en prime, une enveloppe que ses partenaires ont envoyé au concerné.

Le vice-président Martial Ndong Edou est à ses côtés, le kiné Laurice Beyemey Ondo Obiang du club, qui travaille également à l’hôpital canadien, suit le joueur depuis qu’il est interné et ce, depuis la première chute. L’état de santé du joueur est une préoccupation pour les dirigeants du club.

Le club détient toutes les factures, celles des frais d’hospitalisation, ainsi que les ordonnances des médicaments achetés par ceux qui le suivent actuellement. De plus, le joueur a bénéficié de l’assistance de la CNAMGS.

Il est totalement pris en charge, et nous déplorons tout ce qui ce dit actuellement sur les réseaux sociaux. Ses coéquipiers sont également surpris de lire cela sur la place publique après toutes les cotisations faites pour lui venir en aide.

Le bureau directeur met en garde toute personne, qui de près ou de loin, tente de déstabiliser le club en relayant de fausses informations ».

Fait à Oyem, le 13/07/2022

Le bureau Exécutif d’USO.

CATEGORIES