[Elim. Côte d’Ivoire 2023] : Le Gabon s’en tire à bon compte face au Soudan (1-0)

La réalisation des Panthères du Gabon porte la griffe du nouveau capitaine, Iloyd Palun (72e), sur Une passe de Guelor Kanga. Un match disputé au stade de Franceville, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, dans le groupe I.

LES Panthères du Gabon ont remporté – certes à l’arrachée – une victoire précieuse devant les Crocodiles du Soudan (1-0), le jeudi 23 mars 2023, au stade de Franceville (Sud-Est du Gabon), dans le cadre de la’3e journée qualificative de la Coupe d’Afrique des nations « Côte d’Ivoire 2023 », dans le groupe I.

Le but gabonais porte la griffe du nouveau capitaine et défenseur de couloir Bastiais, Iloyd Palun, sur un centre de Guelor Kanga (72e). Une victoire méritée des Panthères du Gabon, qui leur permet de prendre provisoirement la tête du groupe I avec 7 points, en attendant la rencontre qui va opposer ce vendredi à Kinshasa, la RDC à la Mauritanie.

Une victoire gabonaise tirée par les cheveux ce, en dépit d’une nette domination territoriale de Didier Ibrahim Ndong et de ses coéquipiers. Avec un Guelor Kanga des grands jours en milieu de terrain, les attaquants gabonais Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah…ont peiné à la finition, face aux Soudanais arrivés au Gabon, visiblement, pour jouer le partage des points.

Une victoire qui fait le bonheur de la bande à Patrice Neveu, en attendant la manche retour à Khartoum, le lundi 27 mars prochain. Nous y reviendrons.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES