Élim. CDM Qatar 2022 : Les premières foulées d’entraînement des Panthères à Bongoville

EN prélude à la double confrontation avec les Palancas Negras d’Angola, les 8 et 11 octobre prochain, respectivement à Luanda le à Franceville, les Panthères du Gabon sont en regroupement à Franceville (Sud-Est du Gabon), depuis le lundi 4 octobre dernier.

Le sélectionneur national, Patrice Neveu, est rentré en possession de tout son effectif, ce mardi matin. Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang est bien présent à Franceville, ainsi que les Bouanga, Lemina, Ecuelé, Ndong et le néo international Gabonais, David-Patrick Sambissa.

Tous ces joueurs ont d’ailleurs foulé la pelouse du stade de Bongoville, localité située à 31 kilomètres de Franceville. A noter le forfait de dernière minute de l’attaquant, Kevin Mayi, sociétaire du club turc de deuxième division, Denizlisport.

Il s’est blessé dimanche dernier, au cours d’un match de Championnat comptant pour la 8e journée. Kevin Mayi devait être remplacé par Ulrich Eneme Ella, qui était sur la liste d’attente du sélectionneur Français du Gabon.

Malheureusement, le jeune attaquant qui évolue à Brighton, en Angleterre, n’était pas vacciné contre le Covid-19. Il a été remplacé, lui aussi, par le milieu offensif du MAS de Fès au Maroc, Louis Emeka Autchanga.

L’objectif du Gabon est d’empocher 6 points au terme de cette double confrontation contre l’Angola, pour recoller dans un groupe F où il occupe la minable 3e place avec 1 seul point au compteur, derrière l’Égypte deuxième (4 points) et le surprenant leader Libyen (6 points).

CATEGORIES