Élim.CDM. Angola#Gabon : Bruno Ecuelé Manga testé positif à la Covid-19 et forfait
SELON une source proche de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), le tôlier de défense des Panthères du Gabon, Bruno Ecuelé Manga, a été testé positif à la Covid-19 au moment où l’équipe nationale s’apprêtait à rallier Luanda (voyage prévu pour ce jeudi 7 octobre) pour y affronter, demain vendredi 8 octobre 2021, les Palancas Negras d’Angola pour le compte de la 3e levée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 », dans le groupe F.
Le vice-capitaine des Panthères ne sera donc pas de cette « expédition commando », où le Gabon doit impérativement s’imposer, pour recoller dans un groupe dominé par la Libye (1ere, 6 points) et l’Égypte (2e, 4 points). Le Gabon est (3e, 1 point) et son adversaire angolais est lanterne rouge (4e, 0 point).
Le pensionnaire de Dijon (Ligue 2/France) est actuellement en isolement de quelques jours, conformément aux dispositions sanitaires liées à la Covid-19. Une nouvelle, qui ne devrait pas arranger les affaires du sélectionneur national, Patrice Neveu, qui peine à trouver une doublure à Ecuelé Manga après les blessures prolongées de Aaron Appinangoye et Yrondu Musavu-King.
Avec le forfait (de trop) de Bruno Ecuelé Manga, c’est tout l’axe central des Panthères du Gabon qui vient d’être décimé. Le coach national devrait donc aligner dans la double confrontation contre l’Angola (le match retour est prévu le 11 octobre prochain à Franceville) un duo expérimental dans l’axe central, à même de supporter les assauts des attaquants des Palancas Negras
Certains inconditionnels des Panthères craignent que les autorités sanitaires angolais ne découvrent d’autres cas (contacts) dans la tanière, avant le coup-d’envoi du match au stade de Luanda.