Élection à Fégafoot : Pierre Alain Mounguengui en course pour un 3e mandat
Le président sortant à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a déposé sa candidature, ce lundi, auprès du Comité en charge d’organiser le Congrès ordinaire de renouvellement du bureau exécutif de l’instance dirigeante du football au Gabon, le 16 avril 2022, à Lambaréné.
PIERRE Alain Mounguengui, président sortant de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) est belle et bien en lice pour briguer un nouveau bail à la tête de l’instance dirigeante du football gabonais.
Il a déposé son dossier de candidature, ce lundi 14 mars 2022, auprès du Comité chargé d’organiser l’élection du renouvellement du bureau exécutif de la Fégafoot, le 16 avril prochain à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon). Un dépôt de candidature du président sortant, qui vient couper court aux spéculations entretenues par certains férus du football au Gabon, sur un possible désistement de Pierre Alain Mounguengui, à la course vers un 3e mandat consécutif.
Le natif de « Massanga » (Tchibanga), dans la province de la Nyanga, sera finalement de la partie, avec pour slogan de campagne auprès des 35 délégués (électeurs) : « Avançons ensemble ! ». A noter que la date limite des dépôts de candidatures est fixée au 16 mars 2022.
Par Toussaint ABA’A ESSONO