[Législatives 2023] : Le candidat Charles Mve Ellah lance sa campagne devant une marrée humaine
Le candidat du PDG dans le 2e siège du département du Ntem aux élections législatives, a lancé son périple par une messe d’action de grâce et un grand meeting au village Eboro, à la frontière du Gabon avec le Cameroun.
C’EST devant une marrée humaine, que le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections législatives 2023 dans le 2e siège du département du Ntem (Bitam), Charles Mve Ellah, par ailleurs ministre de l’Agriculture, a lancé sa campagne au village Eboro (frontière du Gabon avec le Cameroun), le mercredi 16 août courant.
En présence du secrétaire national chargé de l’animation politique du PDG dans la province du Woleu-Ntem (SN9), Hubert Ella Minko, de la présidente provinciale de l’UFPDG, Mme Ada Mba, des membres du bureau politique (MBP), Chantal Ondo-Oye, Pastor Ngoua Nneme, et de l’ancien ministre, Patrick Eyogo Edzang.
Le candidat du PDG a profité de ses retrouvailles pré-électorales pour inviter les populations du canton Ntem1-Mveze à voter massivement, non seulement pour le candidat naturel du PDG, Ali Bongo Ondimba, mais également pour sa candidature, le samedi 26 août prochain.
« Je suis particulièrement heureux de procéder ce jour, au lancement de la campagne présidentielle, des législatives et des locales. Des élections générales qui sont une première dans notre pays. Il est donc important que le 2e siège, notre siège, marque d’une pierre blanche ces élections, en donnant un signal fort à travers les urnes « , a exhorté Charles Mve Ellah.
Il n’a pas manqué également d’inviter les populations du département du Ntem en général, et celles du 2e siège en particulier, à tourner les pages sombres de 2009 et 2016, en accordant, cette fois-ci, les suffrages au Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, qui est seul capable de toujours porter haut et loin, la voix du Gabon.
« En 2009 et 2016, nous avons mal voté. Pourtant, le président Ali Bongo Ondimba ne nous a pas tourné le dos (…). Comme par le passé, je continue à penser qu’il n’y a d’autres candidats capables de conduire le Gabon vers les lendemains meilleurs comme notre champion, Ali Bongo Ondimba, qui a toujours le meilleur projet pour le Gabon en 2023 », a martelé le candidat du PDG dans le canton Ntem1-Mveze.
M. Mve Ellah a également prié ses mamans, papas, frères et sœurs de lui faire confiance, pour qu’il soit leur porte-voix au Palais Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale à Libreville au Gabon). Le ministre de l’Agriculture veut poursuivre à plaider la cause des villageois du 2e siège du Ntem, auprès non seulement du Parlement, mais également auprès du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Une doléance qui a été acceptée par tous ceux qui ont pris la parole au cours de cette causerie servant de lancement de la campagne du candidat du PDG dans le canton Ntem1-Mveze.
La Rédaction