Le président du Bureau du Dialogue national inclusif, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, remettra officiellement au chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le rapport final des travaux des assises d’Angondjé, au palais de la Présidence de la République.

LE Dialogue national inclusif (DNI) du Gabon va définitivement tirer ses rideaux ce mardi 30 avril 2024 à Libreville, avec la remise officielle du rapport final des travaux en commissions et sous-commissions, au chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, par le président du Bureau dudit dialogue, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, par ailleurs archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Libreville.
Il s’agit d’un bréviaire du « nouveau Gabon voulu par des gabonais issus de toutes les couches sociales », qui a été concocté par plus de 670 participants de ces assises du stade de l’amitié sino-gabonaise à Angondjé, au nord de Libreville.
Des travaux qui ont été réalisés dans les Commissions politique, économie et sociale. Les différents membres de ces commissions étaient répartis dans 12 sous-commissions.
Cette cérémonie solennelle aura lieu au palais de Rénovation de la capitale gabonaise (Présidence de la République), en présence du corps diplomatique et d’autres invités de marque.
Une cérémonie qui sera retransmise en direct sur la page Facebook de Jouractu.com, à partir de 11 heures (si toutes les conditions techniques y sont réunies).
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582 – 066825479. Merci.