[Début du National-Foot 1] : Les infrastructures sportives et structures hôtelières de Bitam déjà prêtes

C’est le constat du délégué provincial de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), Zachée Obiang Mbegah, qui vient de séjourner dans le chef-lieu du département du Ntem.

DANS la perspective du début du National-Foot 1 du Gabon, le vendredi 28 octobre prochain, le délégué provincial de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dans le Woleu-Ntem, Zachée Obiang Mbegah, vient de séjourner à Bitam, chef-lieu du département du Ntem.

Cette visite avait pour but : rencontrer les autorités administratives locales, pour leur informer du début du Championnat national en début de semaine prochaine pour le compte de la saison sportive 2022-2023. Le représentant de la Linafp dans le Septentrion a, à cet effet, devisé tour à tour, avec le nouveau préfet du Ntem, Alfred Ogoula, le maire de Bitam, Jules Mbelé Asseko, le président du Conseil départemental du Ntem, Lambert Edou, les responsables des forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi ceux du Centre médical.

L’organisateur dès matchs à profité de ces instants d’échanges, pour présenter aux différentes personnalités, les enjeux et les forces en présence au prochain National-Foot 1. Tous ces Responsables administratifs et politiques ont d’ailleurs reçu des mains de leur hôte, le programme complet des quatre premières levées du Championnat.

Pour le compte de la première journée, par exemple, l’Union sportive d’Oyem (USO) va accueillir, le vendredi 28 octobre, l’AS Mangasport au stade Gaston-Peyrille de Bitam (le stade provincial d’Akoakam étant toujours en chantier). Le représentant de la Linafp a donc également consacré son séjour Bitamois, à la visite d’inspection des installations dudit stade, en compagnie du secrétaire général adjoint de l’USB, Victor Engori.

Sans omettre la visite de la structure hôtelière « Benedicta », partenaire de l’instance organisatrice du National-Foot 1 et 2 au Gabon, et qui doit héberger les adversaires de l’USB et de l’USO à Bitam. Au terme de ce périple, Zachée Obiang Mbegah s’est dit satisfait de l’état actuel du stade Gaston-Peyrille, du service et des conditions d’hébergement offert de l’hôtel Benedicta. En somme, toutes ces structures sont prêtes à accueillir les premières équipes à compter du week-end prochain.

Par Esther Majoie ASSONG EBANG

CATEGORIES