Communication/Nécrologie : Décès du journaliste Mathieu Koumba

JOURNALISTE émérite à Gabon Télévision. Mathieu Koumba a tiré sa révérence peu avant 10 heures, des suites d’une maladie, le 25 novembre 2021, à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba du PK 9, à Libreville.

Une terrible nouvelle qui a mis en émoi, le monde de la communication gabonaise. Tant, la grande faucheuse vient, encore une fois, d’arracher à la corporation, l’une des icônes qui ont fait, et qui continuaient à faire la fierté du petit écran au Gabon.

Mathieu Koumba a fait toutes ses classes à Gabon Télévision. Il y a été recruté en qualité de journaliste.

Ses compétences, son éloquence et son savoir-faire lui ont fait gravir rapidement des échelons au sein de la « mère » des télévisions gabonaises. Il y deviendra successivement directeur des programmes, directeur général adjoint, directeur général et Président du conseil d’administration du groupe Gabon Télévision.

Poste qu’il a occupé jusqu’à son décès. Ses anciens collègues, tels que David Ella Mintsa…. ont parfois manqué de mot sur des réseaux sociaux, pour dire un « adieu » à leur récent compagnon de route.

Le départ prématuré du DG Mathieu constitue une grande perte pour la communication gabonaise. Tant, il avait encore trop de connaissances à léguer, non seulement à son pays le Gabon, mais également, aux jeunes générations de journalistes pour qui, Mathieu Koumba était et reste un modèle.

Au vue de cette grande perte, la Rédaction de Jouractu présente à la famille du disparu, ses condoléances les plus émues en cette douloureuse circonstance.

CATEGORIES