CNAMGS : Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong décline sa vision et stratégie de travail aux responsables et personnelles

C’était à la faveur d’un tour de propriétaire effectué au siège abritant les services de Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), par le membre du gouvernement, en charge de la Santé et des Affaires sociales.

DANS de la prise de contact avec les administrations qui sont sous son autorité, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang, a effectué un tour du propriétaire du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), le vendredi 18 mars 2022, à Libreville.

En présence du directeur général de la CNAMGS, Séverin Maxime Anguilé, du PCA et des agents de ladite entité. Occasion pour le membre du gouvernement, de décliner sa vision et sa stratégie de travail ce, conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

A en croire le ministre, il est plus qu’impératif que la CNAMGS réponde, plus que par le passé, aux attentes sociales des populations gabonaises. C’est dans cette optique que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a exhorté le PCA et la direction générale de la CNAMGS à plus de « célérité et d’hardiesse dans l’ensemble des réformes et projets engagés, notamment dans le cadre de la refonte du cadre juridique et de la fiabilisation du fichier de l’entreprise, qui sont des préalables à l’opérationnalisation du Fond 4 qui vise l’immatriculation de l’ensemble de la population gabonaise « , a indiqué le membre du gouvernement.

Non sans proposer l’accentuation des filets sociaux à l’égard des populations ce, après deux ans de crise sanitaire liée à la Covid-19. Une façon très habile pour M. Obiang Ndong, de mettre en musique la politique sociale du chef de l’État dans sa stratégie d’investissement humain du Gabon, notamment dans son volet 4.

Au cours des échanges, le ministre a annoncé un nouveau cadre de travail avec la direction générale de la CNAMGS ayant pour principal objectif : le traitement et le suivi-évaluation de la dette de la CNAMGS, en vue d’un fonctionnement optimal de la caisse. Le patron de la Santé et des Affaires au Gabon n’a pas manqué d’exhorter la CNAMGS à rendre plus visible ses actions au bénéfice de tous ses assurés. Il s’agit d’une requête qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération et de la transformation (PAT).

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES