[Championnat-National U17] : « Mounadji 76 » de la Nyanga champion 2023 !
Les jeunes venus de la Nyanga ont remporté la 5e édition du Championnat-National réservé aux moins de 17, en venant à bout de leurs adversaires de l’Ogooué-Ivindo aux tirs aux buts (4-3), et (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
La sélection de « Mounadji 76 » de la Nyanga a remporté la 5e édition du Championnat-National de football réservé aux moins de 17 ans devant les « Aigles de Belinga » de l’Ogooué-Ivindo (4 tirs aux buts contre 3) et (1-1) au terme des 90 minutes.
Cette finale très relevée s’est disputée le samedi 1er avril 2023, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, en présence des autorités administratives et politiques de la province du Woleu-Ntem, en tête desquelles le gouverneur, Jules Djéki. C’est d’ailleurs ce dernier qui a remis le trophée du vainqueur au capitaine de Mounadji 76, alors que le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et le président du conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, ont respectivement remis les trophées au meilleur buteur, Ali Ngassama alias Lukaku de la Nyanga (4 buts) et au meilleur gardien de la compétition, Tony Tchibinda (toujours de la Nyanga).
Le membre du Comex de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Michel Minko, a remis, de son côté, le trophée de « l’hospitalité légendaire » au gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, et les vaincus (Ogooué-Ivindo), les officiels de la rencontre (quatre arbitres, le commissaire du match et l’instructeur des arbitres) ont reçu des médailles.
La Nyanga succède ainsi à la province du Haut-Ogooué (absente ainsi que L’Ogooué-Lolo), qui avait remporté la 4e édition de cette compétition en 2020 (juste avant l’arrivée de la Covid-19). Nous y reviendrons !
Par Emmanuel EBANG MVE