[Championnat-National U17] : La Nyanga et l’Ogooué-Ivindo en finale

Les deux sélections ont occupé la pôle-position dans les poules B et A ce, après leurs victoires respectives sur le Woleu-Ntem (3-0) et l’Estutaire 1 (2-1), ce jeudi 30 mars, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem.

La joie des jeunes de Mounadji 76 après leur qualification pour la finale

LA 5e édition du Championnat-National des jeunes de moins de 17 ans s’est poursuivi, le jeudi 30 mars 2023, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, dans 4e et ultime journée des matches de poules.

Une levée qui a été bénéfique aux sélections provinciales de l’Ogooué-Ivindo (les Aigles de Belinga) et de la Nyanga (Mounadji 76), qui ont accédé à la finale de cette compétition, grâce à leurs victoires respectives contre le « Tout puissant Odzamboga » du Woleu-Ntem (3-0) – dans la poule B – et les « Requins » de l’Estutaire (2-1) – dans la poule A. Une qualification pour la finale logique, tant ces deux équipes ont fait montre de beaucoup de détermination et d’abnégation sur le terrain durant tous matches de poules.

Les deux finalistes terminent à la tête de leurs poules, respectivement avec (9 points +5 pour la Nyanga) et (7 points +7 pour l’Ogooué-Ivindo). Avec ses deux équipes, le public aura droit à une finale de belle facture.

Pour le reste des résultats de la journée, la jeune et prometteuse équipe du Moyen-Ogooué s’est imposée, contre toute attente, contre l’Ogooué-Maritime (2-1) dans la poule A. Alors que dans la poule B, la Ngounié a eu raison de l’Estutaire 2 sur la marque de (5-3).

La finale de cette 5e édition du Championnat-National des U17 aura lieu le samedi 1er avril 2023, à 15h30, au stade d’Akoakam du chef-lieu du Septentrion. Rappelons que cette compétition des jeunes est organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES