Elim.Can dame « Maroc 2022 » : Un temps additionnel « excessif » fatal au Gabon face au Togo (1-2)

Le but marqué à l’extérieur (stade de Kégué) par l’attaquante des Panthères du Gabon, Jessy Ornella Mezui Obiang (59e), devrait permettre aux protégées du coach Tristan Mombo, de garder l’espoir en vue de la manche retour prévue le 23 février prochain au stade Monedan de Libreville.

C’EST une formation très courageuse des Panthères dames du Gabon, qui a tenu la dragée haute aux Éperviers du Togo dans leur antre du stade de Kégué de Lomé, ne s’inclinant (1-2) qu’au bout du temps additionnel excessif accordé par l’arbitre Béninoise, Aurore Christelle Logan, le jeudi 17 février 2022, à la faveur de l’ultime tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine « Maroc 2022 ».

Le but du Gabon a été inscrit par l’attaquante de l’Union sportive d’Oyem (USO), Jessy Ornella Mezui Obiang (59e), alors que le Togo a fait la différence par Reine Ami Gake (29e) et Aminatou N’djambara (97e). L’arbitrage partisan de dernière minute de la Béninoise, Aurore Christelle Logan, a été pour beaucoup dans cette défaite des protégés du coach national Tristan Mombo.

Car, en dépit du manque de compétitions dans les jambes (elles sont sevrées depuis 2020 des compétitions domestiques par le gouvernement pour raison de Covid-19), la capitaine Aristelle Luise Yog Atouth et ses coéquipières ont su répondre au combat physique imposées par les Togolaises. N’eut été la maladresse de nos attaquantes, le Gabon aurait pu créer de battre leurs adversaires devant leur public.

Mais, les jeunes compatriotes ne doivent pas rougir de cette défaite enregistrée sur le fil. La voie royale vers le Royaume chérifien est presque déjà tracée avec ce but marqué à l’extérieur.

Il suffira juste d’un but à zéro à la manche retour à domicile, pour empocher définitivement le ticket qui ouvre les portes de « Maroc 2022 ».

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES