Can 2022 : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina testés positifs à la Covid-19

Le capitaine des Panthères du Gabon et son coéquipier, en provenance d’une mise au vert à Dubaï, ont été testés positifs à Covid-19 depuis l’aéroport de Yaoundé, au Cameroun.

LES nouvelles ne sont pas bonnes dans la tanière des Panthères du Gabon. En effet, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu de terrain de Nice, Mario Lemina, ont été positifs à la Covid-19, le jeudi 6 janvier 2021, à leur arrivée en terre camerounaise avec le reste de la délégation gabonaise, qui rentrait de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour un stage de quelques jours.

A la descente de l’avion, les 28 joueurs des Panthères et leurs encadreurs ont été soumis à un contrôle sanitaire à l’aéroport de Yaoundé au Cameroun. C’est au cours de ce contrôle que PEA et Lemina ont été testés positifs à la Covid-19.

Les deux joueurs « majeurs » de la sélection gabonaise devraient logiquement être placés en quarantaine pendant une dizaine de jours. Ce qui signifie que PEA et Lemina devraient manquer le premier match du Gabon à la Can 2022, prévu le 10 janvier prochain, contre les Comores.

Une double défection qui pourrait, encore une fois, mettre en mal les plans du coach national du Gabon, Patrice Neveu. L’avenir nous le dira.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES