Can 2022 : Mise en place d’un fan club « les Panthères d’Engong » à Oyem
Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, le dimanche 26 décembre 2021, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
EN prélude à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, qui va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le ministre de la Santé du Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé, le dimanche 26 décembre 2021, la création à Oyem, d’un fan club « Panthères d’Engong ». En présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
Cette structure qui aura son siège au stade Engong, situé à 17 kilomètres du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et sur la route de Bitam, sera chapeautée par un comité ayant en son sein des filles et fils de toutes les régions du département du Woleu.
Le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, le maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey et le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, ont été chargés de la mise en place de ce fan club « Panthères d’Engong ».
« Le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a lancé un appel à la population gabonaise, pour soutenir massivement les Panthères du Gabon pour cette coupe 2022. En ma qualité de natif du département du Woleu, j’ai voulu offrir à la jeunesse oyemoise, la possibilité et l’opportunité d’aller suivre cette Can au Cameroun », a précisé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Non sans ajouter qu’« il y a un dispositif organisationnel qui sera mis en place par le gouvernement. Et, avec les autres cadres du département du Woleu, nous allons nous organiser pour permettre à ces jeunes, d’aller rêver et d’aller vivre les émotions d’une Can au Cameroun avec les autres supporters qui viendront du Gabon ».
Pour espérer être du voyage au pays du vieux lion », Roger Albert Milla, chaque supporter doit avoir par devers lui, son « pass sanitaire » ajour contre le Covid-19. A noter que le membre du gouvernement prévoit organiser un charter depuis le stade Engong d’Oyem jusqu’à Yaoundé en aller et retour.