Bitam : Prise des charges du nouveau proviseur du lycée Simon Oyono Aba’a

Kisito Ondo Nzogobè a été installé dans ses nouvelles fonctions, le 13 septembre 2022, par le nouveau directeur d’académie provinciale (DAP) du Woleu-Ntem, Luc-Constant Megnie Me Nteme.

Le nouveau proviseur du LPSOA, Kisito Ondo Nzogobè (d) recevant les dossiers de son prédécesseur François Mbomeyo Émane (g), en présence du DAP, Luc-Constant Megnie Me Nteme.

NOMMÉ lors du Conseil des ministres du 1er septembre 2022, le nouveau proviseur du lycée public Simon Oyono Aba’a (LPSOA) de Bitam, Kisito Ondo Nzogobè, a pris officiellement ses charges le 13 septembre septembre dernier, à Bitam. Il a été installé dans son fauteuil par le nouveau directeur d’académie provinciale (DAP), Luc-Constant Megnie Me Nteme.

En présence des autorités civiles et militaires du chef-lieu du département du Ntem, des responsables de la DAP et des enseignants. Quelques minutes plutôt, le promu a d’abord reçu les dossiers et les clés de l’établissement, des mains de son prédécesseur, François Mbomeyo Emane.

Occasion pour le chef de la circonscription scolaire nord, de prodiguer de sages conseils au nouveau chef d’établissement. « Je vous exhorte à toujours vous référer à vos prédécesseurs (…). Nous voulons penser académie provinciale du Woleu-Ntem autrement (…). L’autre nous est utile, et son apport nous est important lorsque nous voulons bien faire« , a martelé le DAP.

Le promu a, d’abord, rendu grâce à Dieu, avant de remercier le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa promotion aux prestigieuses fonctions de proviseur du mythique lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam. M. Ondo Nzogobè arrive à la tête de l’un des plus grands établissements publics du Septentrion, avec plein d’ambitions.

« Nous avons un challenge à relever (…), pour atteindre 100% de réussite au baccalauréat de cette année, surtout dans la série A1, afin de revoir à la hausse nos statistiques de réussite », a souhaité Kisito Ondo Nzogobè. Pour y parvenir, il a dit compter sur l’implication de tous ses collaborateurs (personnels enseignants, administratifs et de la main d’oeuvre non permanente). Le proviseur entrant n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur, pour le travail abattu deux ans durant au sein du LPSOA.

Ce dernier a également remercié les anciens collaborateurs qui lui ont permis de mener à bien sa mission au sein du plus grand lycée du département du Ntem. A noter que le nouveau proviseur, Kisito Ondo Nzogobè, était jusqu’à sa nomination, le chef de service provincial des examens et concours dans le Woleu-Ntem.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES