[Bitam/Présidentille] : Le MBP Chantal Ondo-Oye en tournée mobilisation autour d’Ali Bongo Ondimba

Le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) a sillonné, du 28 au 29 juillet, le 2e siège du département du Ntem, afin d’exhorter les populations à voter massivement pour le candidat naturel du PDG, Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain.

A la tête d’une importante délégation, le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département du Ntem (Bitam), Chantal Ondo-Oye, a sillonné, du 28 au 29 juillet courant, le 2e siège du département du Ntem (Fédération Ntem1-Mveze), pour mobiliser les femmes et les jeunes autour de la candidature du Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle à venir.

Un périple qui a conduit le cadre du PDG, tour à tour, aux regroupements Adzap-Effack, Mekwegne-Nkolmengoua, Akom-Mendouma, Melep-Engo (Dzop-Eté), Ebang Essandone, Nsimi, Alen-Effoulane et Nyabome. En présence du secrétaire départemental du PDG dans le Ntem, Germain Mba Eyama.

Le but de ce périple pédagogique : « En ma qualité de membre du bureau politique du Ntem, je suis venue échangé avec les femmes et les jeunes du 2e siège, pour les remercier de leur forte mobilisation lors de la tournée républicaine du chef de l’État à Bitam. Je les ai exhorté à garder et concrétiser la même mobilisation dans les urnes, pour la réélection du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août prochain », a confié Chantal Ondo-Oye.

Selon elle, le président de la République est, à l’heure actuelle, le meilleur candidat, le meilleur choix parmi tous les prétendants à la Magistrature suprême. Tant, « C’est Ali Bongo Ondimba qui se bat, jusqu’à l’international, pour la promotion de la femme. Il est donc tout à fait normal, que nous les femmes, qu’on se lève comme une seule femme, pour accorder nos voix à notre champion », a poursuivi le MBP.

Mme Ondo-Oye n’a pas manqué de prévenir les villageois contre les vendeurs d’illusion qui viendront solliciter leurs suffrages. « Vous devez faire attention avec les pseudo-opposants qui sont invisibles depuis des années. Mais, comme l’élection est proche, ils viendront solliciter vos voix », a-t-elle martelé.

En outre, elle a demandé aux populations présentes, de voter également le ministre Charles Mve Ellah, qui est le candidat investi par le DCP, pour défendre le PDG aux élections législatives dans le 2e siège. Le même appel a été lancé aux villageois, pour accorder leurs voix à la liste conduite par le « camarade » Emmanuel Ondo Methogo (suivie de Chantal Ondo-Oye), pour le compte des élections locales qui se dérouleront le même 26 août prochain.

Un appel qui a été appuyé, à chacune des étapes, par le secrétaire départemental, Germain Mba Eyama. « Nous ne pouvons pas nous tromper trois fois des suites. Je souhaite que nous votions, cette fois-ci, notre meilleur atout atout, Ali Bongo Ondimba », a-t-il lancé.

La Rédaction

CATEGORIES